Cookies et yaourt en libre service

Cookies et sablés; mousse et fondant au chocolat trônent sur les présentoirs. Les gourmands passent de l’un à l’autre. Les mains se remplissent de carrés au chocolat, les coupelles de yaourt se couvrent de biscuits. Tous les premiers jeudis du mois la marque ouvre ses portes de 19 heures à 20h30. Cette initiative a du succès: les 440 places de février ont été réservées en moins de 12 heures.

Depuis le lancement de l’entreprise, le budget communication est principalement dévolu à l’échantillonnage. Régulièrement les produits déclassés, qui ne peuvent plus être vendus en grande surface, sont distribués lors d’opérations ponctuelles ou régulières telles ces portes ouvertes. Les visiteurs s’y pressent pour découvrir les lieux et surtout les produits de la marque, dont ils ne connaissent souvent que quelques références.

Bar à yaourt

Bar à yaourt

Cette soirée se déploie au croisement de cette politique de « perte 0 » et de l’envie de raconter au quotidien « l’aventure ». Michel et Augustin ont pris l’engagement de partager l’histoire de la marque dés son lancement. Selon eux il est important que les consommateurs puissent se sentir proches des marques. Cette proximité s’est construite par de nombreux échanges sur les réseaux sociaux où s’est développé un groupe d’afficionados.

(Pour plus de précisions; voir le précédent article)

Réservation pour les portes ouvertes 48H avant sur leur page Facebook

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