Revue de web : France et nourriture restent inséparables

La France, patrie de la baguette

The Economist titre « une bombe à retardement au cœur de l’Europe ». L’hebdomadaire britannique se livre à une attaque en règle de la France qui « pourrait devenir le plus grand danger pour la monnaie unique européenne.

Sept baguettes rassemblées en forme de bâton de dynamites illustrent ce dossier spécial. Arnaud Montebourg n’a pas tardé à réagir. Le Ministre du Redressement productif célèbre pour sa défense du « Made in France » pourrait s’être senti piqué à vif par ce dénigrement de la boulangerie française.

« Nutella c’est délicieux »

Le groupe Ferrero se sent attaqué par l’amendement français sur l’huile de palme. Un « amendement Nutella » adopté hier par le Sénat et qui propose d’augmenter de 300% la taxation de l’huile de palme.

Crédit photo: Huffington Post

La marque contre-attaque aujourd’hui dans plusieurs grands quotidiens. Sur une double page titrée « Nutella, c’est délicieux mais pourquoi y a-t-il de l’huile de palme? » Ferrero défend l’utilisation de l’huile de palme dans la célèbre pâte à tartiner.

A l’heure du rassemblement français: le fondant au chocolat

Selon une étude TNS-Soffres sur les desserts préférés des français, le fondant au chocolat est plébiscité par 24% d’entre eux. Le palmarès établi par cette étude réalisée sur un échantillon national de 1000 place en deuxième position la mousse au chocolat puis les crêpes, l’île flottante et la tarte aux pommes.

Une étude qui met à jour d’intéressantes divergences selon l’âge et le lieu d’habitation des personnes interrogées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s